Home Sports Dragons de Rouen et Gothiques d’Amiens dos à dos après les deux...

Dragons de Rouen et Gothiques d’Amiens dos à dos après les deux premières manches

24
0



L’occasion était belle de faire break. Après leur belle victoire (3-1) vendredi 28 février 2025 lors de la première manche acquise avec la manière, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont dû s’incliner face aux Gothiques d’Amiens d’un petit but (3-4) samedi 1er mars 2025. Dans un duel âpre entre deux équipes voulant imposer leur style aucun des deux camps n’a réussi à prendre l’avantage pour le moment.

Vendredi, les Jaune et Noir ont su trouver la solution pour remporter le premier acte dans un match intense avec un jeu très physique, parfois à la limite, proposé par les amiénois. Patients, les joueurs de Fabrice Lhenry parvenaient à faire la différence dans la dernière période.

Match un très tendu

Les réalisations de Bengtsson (1-0, 31’47) Vigners (2-1,49’32) et Kytnar (3-1, 51’31) avaient répondu à la seule réalisation de Gibert (1-1, 38’11). Seul point noir au tableau, le « combat » avait laissé des traces, avec la perte de Chakiachvili et Cantagallo durant le second tiers, laissant la défensive rouennaise amoindrie. Courageux, les Dragons parvenaient à se sortir de ce traquenard tendu par les amiénois et à remporter, logiquement, cette première rencontre dans une ambiance incandescente.

Rouen n’a pas su faire basculer le match

L’opportunité de faire le break ce samedi 1er mars 2025 était offerte aux joueurs de la Ville aux cent clochers. De doubler la mise avant un déplacement la semaine prochaine en terre Picarde pour aborder la suite de la série avec sérénité. S’ils étaient les premiers en action, les rouennais se faisaient surprendre par Phelan (0-1, 10’12) plus prompt à récupérer un rebond laissé par Lackovic.

Les Normands réagissaient et égalisaient par Lindelöf (1-1, 16’47) d’un tir de la bleue en supériorité numérique. Ils prenaient même les devants au début du second tiers, par Dmitryw, en avantage numérique (2-1, 22’56). C’est à partir de cet instant que les débats auraient pu définitivement basculer pour Rouen. Au lieu de cela, les Amiénois égalisaient dans la foulée.

Une erreur de relance que Tessier ne manquait pas de convertir (2-2, 23’13). Tout était à refaire. Encore plus quand le même Tessier redonnait un but d’avance à Amiens sur une belle reprise de volée (2-3, 33’59).

Vidéos :

Erreur d’arbitrage fatale pour Rouen…

Les rouennais ne baissaient pas les bras et à nouveau en supériorité numérique égalisaient par Lindelöf (3-3, 45’31). La patinoire en délire y croyait. Le momentum repris par leur favori, la victoire ne pouvait leur échapper. C’était sans compter sur ce coup du sort à un peu plus de cinq minutes de la sirène finale.

Une pénalité pour crosse haute, non sifflée à l’encontre de Plagnat – alors que la palette du Picard était restée coincée entre le visage de Rech et son casque… – voyait dans les instants suivants un tir dévié par Tessier tromper le portier rouennais pour la quatrième fois de la soirée (3-4, 54’14). Rageant, surtout que Plagnat s’était de lui-même dirigé sur le banc de pénalité avant que les arbitres ne le ramènent sur la glace !

En quelques secondes, les Dragons se retrouvaient menés alors qu’ils auraient dû bénéficier d’un avantage numérique. Une double peine dont les Rouennais ne se remettront pas.

La série entre ces deux équipes va se poursuivre, cette fois en terre amiénoise, mardi 4 et mercredi 5 mars 2025 où tout reste à faire.

Réaction d’après-match

Fabrice Lhenry, coach de Rouen : « Déçu de ne pas mener deux à zéro dans la série même si on sait que ça va être disputé. Ce soir il y a des regrets, c’est un peu à l’image de notre saison, un bon début, pas mal d’opportunités, puis on donne un contre et on prend un but. On court après le score tout le match. Il y a eu trop d’erreurs individuelles qui leur ont permis de marquer ce soir. Il faut être plus tueur sur nos opportunités pour prendre de l’avance. On a été très discipliné lors du premier match et ce soir trop impatient et moins organisé. Il ne va pas falloir trainer en route et apprendre vite de nos erreurs. Il faut aller chercher un ou deux matchs à Amiens. »

Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here