Une belle histoire au final pour les équipes du commissariat de police d’Orléans (Loiret) mais avec le sentiment que l’on est passé très près d’un drame.
Dans la nuit de vendredi à samedi 8 février 2025, une alerte a été lancée en effet à la suite de la disparition d’une résidence de l’EHPAD de La Chapelle-Saint-Mesmin âgée de 86 ans.
Une résidente de l’EHPAD de 86 ans manque à l’appel
Comme le relatent les policiers orléanais, vendredi soir, l’EHPAD de La Chapelle-Saint-Mesmin constate en effet qu’une résidente de 86 ans est « manquante à l’appel en soirée« .
Le personnel la cherche partout, en vain. Il fait alors logiquement appel à Police Secours, le 17, contacté vers minuit.
Les premières recherches des policiers nationaux d’Orléans, rapidement sur les lieux de la résidence, s’effectuent à l’extérieur de la maison de retraite avec le signalement de la disparue.
La personne âgée est tombée au sol dans un fossé
Aux abords immédiats, ils remarquent un chantier puis une tâche claire dans un fossé en contrebas du chantier. Le fossé éclairé par les lampes des policiers, ils découvrent alors la personne âgée tombée au sol, allongée dans le fond du fossé avec son déambulateur couché près d’elle.
Dans cette nuit de février, autant dire que la malheureuse est frigorifiée, « elle tient des propos décousus mais par chance, elle est saine et sauve » relatent les policiers.
Ceux-ci dressent un bilan rapide de la victime et la sortent du fossé « puis la ramènent au chaud, à l’intérieur de l’EHPAD où les pompiers l’examinent. La victime n’a pas été transportée » ajoute la police nationale.
Une promenade en extérieur qui aurait pu se terminer bien plus mal sans l’intervention rapide de l’équipe des policiers de nuit et la vigilance du personnel de l’établissement.
Source link