Disparue depuis le samedi 22 mars à Alès (Gard), Laolyne, 14 ans, a été retrouvée saine et sauve samedi 29 mars par ses proches. L’adolescente se trouvait dans le quartier sensible de la Castellane à Marseille (Bouches-du-Rhône). Contactée par Actu.fr, Christine Havet, sa maman, revient sur cette bonne nouvelle.
D’intenses recherches
« Nous avons énormément cherché toute la semaine et avons déposé des appels à témoins un peu partout chez des amis, dans la ville d’Alès, comme sur des groupes spécialisés sur Facebook. Nous n’avions pas perdu espoir, bien au contraire », assure d’emblée la quadragénaire. C’est justement par ce réseau social, que la maman a appris que sa fille a été retrouvée saine et sauve.
« Une personne, que je ne connais pas du tout, m’a écrit samedi matin, 29 mars, dans un groupe de l’association des personnes françaises portées disparues pour me dire que ma fille est retrouvée, vivante à Marseille », détaille, très soulagée, la maman.
Christine Havet, 49 ans, a pris sa voiture pour se rendre dans le quartier populaire de la Castellane et a retrouvé sa fille au commissariat sur place. Mère et fille s’y sont retrouvées.
Particulièrement fatiguée
Les deux Gardoises sont rentrées dans le Gard dans la foulée. « Elle ne veut pas beaucoup parler. Elle ne me dit que le strict minimum. Je sais juste qu’elle a fait de mauvaises rencontres et qu’elle s’est laissée entraîner par des personnes toutes majeures », explique la mère de famille gardoise précisant que sa « fille, qui aura bientôt 15 ans, semble particulièrement fatiguée, mais pas blessée ».
Retrouvée, indemne dans la cité phocéenne, l’adolescente doit désormais être entendue sur son périple et les raisons de sa fugue, par les services de la police nationale à Alès (Gard) en fin de matinée, lundi 31 mars.
Source link