Home Faits Divers Disparition inquiétante. Cette affaire refait surface huit ans plus tard dans le...

Disparition inquiétante. Cette affaire refait surface huit ans plus tard dans le Tarn

1
0



Des disparitions, en France, il y en a beaucoup. Chaque année, plus de 50 000 personnes disparaissent, dont 10 000 mineurs, estime la gendarmerie nationale. Une sur cinq environ sont qualifiées d’inquiétantes. Et beaucoup restent sans explication. C’était le cas de celle de Laurence Mangué, en 2017 dans le Tarn. L’émission de Julien Courbet, « Appel à témoins », sur M6, reviendra sur son cas mardi 8 avril 2025.

L’émission fait bien sûr un parallèle avec l’affaire Jubillar, du nom de l’infirmière disparue à Cagnac-les-Mines en 2020. Le procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse aura lieu en septembre prochain à Albi. On pourrait aussi évoquer l’affaire Amandine Estrabeaud (disparue en 2013 à Castres). Dans les trois cas, une femme disparaît et on ne retrouve pas son corps.

Affaire classée

La comparaison s’arrête peut-être là, puisque dans l’affaire Jubillar comme dans l’affaire Estrabeaud, il y avait un suspect principal (condamné à 30 ans de réclusion criminelle dans la deuxième).

Dans le cas de Laurence Mangué (née Seguonne), personne n’a été condamné, l’enquête a conclu à un suicide. Ce que la famille ne veut pas croire…

Tout avait commencé, comme souvent, par un appel à témoins lancé par la gendarmerie du Tarn a lancé un appel à témoins pour trouver cette femme de 53 ans dont on était sans nouvelles depuis la nuit du 12 au 13 février 2017.

Vidéos :

Sa voiture retrouvée

Elle avait quitté son domicile de Saïx en voiture. Cette dernière avait été retrouvée au lieu-dit de Fongledou, à Navès. On craignait alors qu’elle ait été emportée par les eaux du Thoré, qui était en crue ce jour-là. On ne la reverra jamais.

« Ce soir-là (NDLR : le 12 février 2017), elle dîne avec son mari chez sa sœur Fabienne. Le lendemain à 8 heures, celui-ci appelle Fabienne : Laurence a quitté leur domicile vers minuit, en voiture, et n’est pas revenue depuis », raconte le synopsis de l’émission.

Qui ajoute : « L’affaire est classée. Mais, pour la famille de Laurence, il y a d’autres pistes qui n’ont pas été suffisamment creusées. Pour elle, soit Laurence a quitté en pleine nuit son domicile et a fait une mauvaise rencontre, soit il faut chercher du côté d’un proche. Une dispute aurait eu lieu quelques heures avant sa disparition. Aurait-elle mal tourné ? ».

Appel à témoins, sur M6 mardi 8 avril 2025 à 21h10.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here