Home Faits Divers Disparition de François-Tanguy Olivon à Bayonne : une lettre d’amour déchirante

Disparition de François-Tanguy Olivon à Bayonne : une lettre d’amour déchirante

31
0



Les circonstances de la disparition de François-Tanguy Olivon à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ne sont pas élucidées et son corps n’a toujours pas été retrouvé, cinq jour après son dernier signe de vie vendredi 21 février 2025.

Des circonstances troublantes

Des caméras de vidéosurveillance l’auraient montrer en train d’enjamber le pont Saint-Esprit avant de se sauter dans l’Adour. La police aurait confirmé son décès à ses proches lundi 24 février.

Présumé décédé, l’homme âgé de 34 ans et père de deux jeunes enfants avait la nuit de sa disparition lancé à un appel de détresse à son épouse.

Vers 1h du matin, il lui aurait dit qu’il était en danger et qu’il avait été frappé par plusieurs individus. Puis, plus rien.

Une attente insoutenable

Sur sa page Facebook, Manon Olivon lui adresse un message déchirant. « La vie m’a arraché l’homme que j’aime, le père de mes enfants, mon tout. Mais pire encore que ton absence, c’est cette attente insoutenable, cet espoir cruel suspendu entre l’inévitable et l’incertitude. »

Vidéos :

Rose, du haut de ses quatre ans, continue de parler de toi avec cette lumière dans les yeux, comme si tu allais rentrer à tout moment. Ethan, du haut de ses huit ans, après s’être écroulé en larmes , essaie d’être fort, mais je vois bien combien il cherche ton regard, ton amour, ta présence rassurante.

« Je leur raconte à quel point leur papa était un homme merveilleux, un père aimant et attentionné. Parce que tu es et resteras toujours avec nous, dans chacun de leurs sourires, dans chaque éclat de rire, dans chaque moment de notre quotidien », poursuit-elle.

« Comment dire adieu sans pouvoir te voir une dernière fois ? Comment accepter l’absence quand il reste encore un espoir, aussi infime soit-il, de te retrouver ? Ce deuil suspendu est une douleur qui me ronge, une blessure qui ne peut pas se refermer tant que je n’ai pas cette dernière certitude. »

Tant que je ne t’ai pas retrouvé, je continuerai d’espérer, même si cela me brise un peu plus chaque jour.

Une forte mobilisation

Les recherches se poursuivent sur les berges de l’Adour. Des pompiers plongeurs ont sondé le fleuve et un groupe d’entraide réunissant 1500 personnes, Aidons à retrouver François Tanguy Olivon, s’est constitué spontanément.

« Si vous souhaitez apporter de l’aide de votre côté (le long de l’eau, plage, etc.), c’est avec grand plaisir. Attention : merci de ne prendre aucun risque de votre côté. Vous pouvez chercher mais ne pas se mettre en danger. Toute la famille et les proches vous remercient pour votre aide », peut-on y lire.

Cet appel est aussi relayé sur le groupe Tu sais que tu viens de la côte Basque quand…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here