Ce mercredi 19 février 2025, Michel Der Zakarian a pris ses marques au SM Caen (Calvados), en dirigeant sa première séance d’entraînement avec ses nouvelles troupes. Au lendemain de son 62e anniversaire, l’ancien coach de Nantes, Brest et Montpellier, bien connu pour son expertise dans la lutte pour le maintien, a enfilé pour la première fois le costume de patron sur la pelouse de l’annexe 3 du complexe de Venoix. Suivez notre direct.
Un entraîneur en mission
16h00. Arrivé avec son adjoint David Bechkoura, Michel Der Zakarian a pu analyser son groupe et lui parler, avant son premier match sur le banc Malherbiste face à Pau ce samedi.
15h39. Sur le bord du terrain, les spectateurs présents font des maths pour estimer les chances de survie du club en Ligue 2. « Il reste 33 points à prendre, il faut absolument gagner pour se maintenir » confie Bernard, supporter de la première heure.
15h27. Michel Der Zakarian n’a que deux jours pour préparer son premier match sous les couleurs Rouge et Bleu. Pour se faire, il a convoqué l’ensemble du groupe professionnel, dont Mathias Autret, écarté par l’ancien entraîneur Baltazar
15h14. Aucune prise de parole de l’entraîneur n’est prévue. Il s’exprimera demain à l’occasion de la présentation du match face à Pau, ce samedi.
15h01. Accueilli par une équipe impatiente de découvrir son approche, Der Zakarian a immédiatement affiché son autorité et son ambition.
14h54. L’arrivée de l’entraîneur, choisi par le club pour redresser la barre en Ligue 2, s’inscrit dans un tournant décisif pour le SM Caen. Après une série record de performances décevantes, le club mise sur l’expérience et le pragmatisme de Der Zakarian pour retrouver son équilibre et s’échapper de la zone de relégation.
Source link