Ce lundi 10 février, un conducteur de 18 ans a refusé un contrôle de police, entraînant une course-poursuite dans les rues de Dijon et une collision avec un véhicule de la police municipale dans une rue à sens unique.
Un peu plus tôt dans la journée, la police a procédé à trois interpellations, les individus portaient sur eux au total 360 grammes de drogues en tout genre.
Un refus d’obtempérer
Un refus d’obtempérer a mobilisé les forces de l’ordre lundi 10 février en début de soirée à Dijon. Vers 19h, un conducteur de 18 ans au volant d’une Ford Fiesta a refusé de s’arrêter pour un contrôle de police boulevard Carnot. Malgré les ordres des policiers, il a accéléré et pris la fuite à travers plusieurs rues du centre-ville.
La course s’est terminée rue d’Alise, une voie en sens unique, où le fuyard a percuté une voiture de la police municipale. Interpellé sur place, il a été immédiatement placé en garde à vue. Lors de la fouille, les policiers ont découvert qu’il transportait 139 grammes de résine de cannabis. Aucun blessé à noter.
Trois interpellations plus tôt dans la journée
Les forces de l’ordre n’ont pas chômé ce lundi. Plus tôt dans la journée, plusieurs interpellations ont eu lieu dans le cadre de contrôles liés aux stupéfiants.
À 11h50, un marocain de 25 ans en situation irrégulière a été arrêté rue Henri Chrétien dans le quartier des Grésilles en possession de drogue. À 14h05, un adolescent de 17 ans, lui aussi en situation irrégulière, a été interpellé à Longvic, au sud de Dijon, avec plus de 170 grammes de cannabis.
Enfin, dans la soirée, un autre individu a été appréhendé dans une autre rue du quartier des Grésilles avec diverses substances illicites. Tous ont été placés en garde à vue.
Source link