L’un des conducteurs faisait chauffer la gomme, tandis que l’autre avait une interprétation personnelle du code de la route : les deux conducteurs ont été placés en garde à vue par la police de Dijon.
Des drifts sur le parking du Lac Kir
Le mardi 11 février, au petit matin, les policiers ont surpris un automobiliste en pleine séance de drifts sur le parking du lac Kir. Il était 5h45 lorsque l’équipage de Police Secours a mis fin aux acrobaties du conducteur, un Dijonnais de 38 ans.
L’homme, qui affichait un taux d’alcoolémie de 1,68 g par litre de sang, circulait sans permis ni assurance. Interpellé sur place, il a été placé en garde à vue avant d’être présenté devant la justice. Il devra prochainement s’expliquer devant le tribunal judiciaire.
Sans casque et à contresens
Quelques heures plus tard, une autre interpellation a eu lieu, cette fois en centre-ville. Vers 23h10, rue Mariotte près de la gare SNCF Dijon-Ville, les forces de l’ordre ont repéré un jeune homme de 21 ans au guidon d’une moto 125 centimètres cubes, roulant à contresens et sans casque.
Contrôlé, il s’est avéré qu’il ne possédait ni le permis, ni l’attestation pour conduire ce type de véhicule. La fouille du conducteur a révélé 33 grammes de résine de cannabis, 3 grammes d’herbe ainsi que 260 euros en liquide. Lui aussi a été placé en garde à vue.
Source link