Home Faits Divers Dijon. À seulement 14 ans, il deale héroïne et cocaïne en pleine...

Dijon. À seulement 14 ans, il deale héroïne et cocaïne en pleine rue

31
0



Lundi 10 mars, plusieurs opérations menées par la police de Dijon ont permis d’interpeller des individus et de saisir des quantités importantes de stupéfiants, principalement dans les quartiers des Grésilles et de la Fontaine d’Ouche.

À 14 ans, il vend héroïne et cocaïne

À 17h20, avenue Champollion, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont interpellé un adolescent de 14 ans, originaire de Saint-Apollinaire. Il était en train de vendre des stupéfiants et avait sur lui 30 grammes d’héroïne, 11 grammes de résine de cannabis, 4 grammes de cocaïne ainsi que 190 euros en liquide. La valeur de la drogue est estimée à 1.250 euros. Il a été placé en garde à vue.

Plus tôt dans la journée, à 12h30, rue Joseph Kessel, dans le quartier des Grésilles, les policiers de la brigade de sécurisation de proximité (GSP) ont interpellé un jeune homme de 18 ans, originaire de Champagnole dans le département du Jura, en flagrant délit de trafic de stupéfiants. Il était en possession de 38 grammes d’héroïne et d’un gramme de cannabis, ainsi que de 575 euros en espèces. La valeur totale estimée de la marchandise s’élève à 1.150 euros. Il a été placé en garde à vue.

Deux saisies dans des buissons

Dans l’après-midi, à 15h30, rue de Castelnau dans les Grésilles, une autre opération de la GSP a permis la découverte d’une cache de drogue dans un buisson. Les forces de l’ordre y ont retrouvé 96 grammes d’héroïne, 16 grammes de résine de cannabis et 5 grammes de cocaïne, pour une valeur estimée à 3.400 euros.

En soirée, à 19h45, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont effectué une nouvelle saisie place Fontaine d’Ouche. Dans un buisson, ils ont retrouvé 52 grammes d’héroïne, 45 grammes de résine de cannabis, 13 grammes d’herbe de cannabis et 22 grammes de cocaïne, pour une valeur estimée à 3.500 euros.

Vidéos :

36.000 euros de drogue saisis

Ces interventions s’inscrivent dans une série d’opérations réalisées au cours de la semaine aux Grésilles, où les forces de l’ordre ont saisi près de 36.000 euros de drogue.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here