Home Sports Dieppe aux championnats de France de cross avec les Piranhas

Dieppe aux championnats de France de cross avec les Piranhas

21
0



Cette fois, la saison de cross est terminée et les Piranhas vont pouvoir se tourner vers leurs disciplines de prédilection, les sports à enchaînements avec dès dimanche un premier rendez-vous important de duathlon. Toutefois le club de Dieppe était donc présent à Challans, cadre de l’épreuve nationale de cross.

400 participants environ par course

Une délégation restreinte, mais qui a fait honneur à ses couleurs comme le relate Martin Gauchet, un des entraîneurs des Piranhas : « Je regrette que nos deux minimes qui avaient fait de bonnes performances aux interrégionaux n’aient pas été retenus dans l’équipe de Normandie. Par ailleurs, Louis Crevier était malade et n’a pas pu venir défendre ses chances. Alors, trois Piranhas étaient de la partie, les trois Ziegler et ils ont bien répondu à nos attentes ».

À Challans, les courses se sont déroulées dans un hippodrome sur un terrain très roulant présentant peu de difficultés si ce n’est de nombreuses relances à effectuer lors des nombreux virages. Pour le reste, des courses à forte densité avec souvent plus de 400 participants et également un niveau de plus en plus élevé au fil des années.

Trois Piranhas donc et trois Ziegler avec le père Thomas le premier en lice chez les Masters. Auteur d’une prestation plus que correcte, il se classe 153e au scratch et 47e comme M2 avouant à l’arrivée « être étonné du rythme échevelé durant toute la course ».

Place ensuite à Gaspard Ziegler qui termine 37e cadet et s’il était un peu déçu, Martin Gauchet a immédiatement relativisé la performance : « Il faut bien préciser que Gaspard est cadet première année et que la marche très haute lorsque l’on quitte la catégorie des minimes. Gaspard a été un peu enfermé au départ et pointait au-delà de la 100e place avant un bel effort qui lui a permis de remonter de nombreux concurrents» .

Vidéos :

« La saison  prochaine sera très intéressante »

Enfin, chez les juniors, Lucas Ziegler finit 47e et là aussi, son entraîneur évoque une prestation attendue par rapport à son comportement, mais également car il a fini devant tous ceux qu’il avait déjà devancés lors des interrégionaux. « Être dans le Top 50 chez les juniors est très bien » conclut Martin Gauchet qui envisage l’avenir avec optimisme : « Le bilan global est excellent.  Aussi, avec la relève qui arrive, je pense que la saison prochaine sera très intéressante ».

Dimanche, changement de décor avec les championnats de Normandie de duathlon à Caen et une épreuve qui servira de support au début de la saison de division 3 avec une équipe de Piranhas chez les masculins et côté féminin. Dans un premier temps, l’objectif est de terminer dans le Top 5 normand pour se qualifier pour les interrégionaux avant de viser dans quelques semaines une éventuelle montée en division 2.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here