jnews.fr

D’Hénin-Beaumont à Marcq-en-Barœul. Un banquier interpellé après avoir détourné une énorme somme d’argent



Son interpellation a eu lieu cette semaine. Ce mardi 25 mars 2025, la police a arrêté un banquier suspecté d’avoir détourne une énorme somme d’argent entre mai 2017 et décembre 2021. L’homme originaire d’Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, a été jugé devant le tribunal de Béthune pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux et blanchiment aggravé. 

Plus de 400 000 euros détournés 

Selon une source policière, entre mai 2017 et décembre 2021, le responsable d’une agence bancaire spécialisée dans le bâtiment à Marcq-en-Barœul (Nord) a profité de sa qualité de directeur pour détourner plus de 400 000 euros. Ces étonnantes opérations bancaires répétées, que ce soit sur son compte ou celui de son épouse, ont tapé dans l’œil des autorités. 

L’Héninois se servait de cet argent détourné pour acheter des biens immobiliers. Deux d’entre eux, situés à Hénin-Beaumont et Villeneuve-d’Ascq, ont d’ailleurs été saisis. Le prix total des biens est estimé à 417 500 euros. Le banquier et son épouse ont été placés en garde à vue ce mardi. 

Il a reconnu les faits lors de son audition et sa femme a été mise hors de cause. L’individu a été déféré et jugé ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Béthune. Il a écopé d’une peine de 3 ans de prison et de plusieurs sanctions financières



Source link
Quitter la version mobile