jnews.fr

Deuxième fusillade en une semaine dans un quartier d’Albi, plusieurs interpellations



Une semaine après, une nouvelle fusillade a éclaté dans le quartier Lapanouse d’Albi (Tarn) en fin de matinée jeudi 20 février 2025, à proximité d’un point de deal de drogue, selon nos confrères de France 3 Occitanie. Une information confirmée par le parquet à Actu Occitanie.

Sept interpellations auraient eu lieu selon nos informations. La procureure de la République d’Albi, Stéphanie Bazart confirme aussi des arrestations à Actu Occitanie, sans en préciser le nombre, qui est, de toute façon peut-être amené à évoluer dans les prochaines heures. En revanche, le parquet « ne confirme, ni n’infirme » que les tirs auraient fait un blessé.


Une semaine après une autre fusillade

Il y a tout juste une semaine, jeudi 13 février, des tirs d’armes à feu avaient déjà été entendus dans ce quartier, à proximité du tabac-presse de la place de la Marne, mais ces derniers n’avaient fait aucun blessé.

Une enquête pour tentative d’homicide

Une enquête avait été ouverte pour tentative d’homicide. Ce qui ne signifie pas obligatoirement qu’il y avait l’intention de tuer. Ce seront aux investigations de déterminer le motif des tirs et si les balles étaient destinées à quelqu’un en particulier. Les forces de l’ordre n’avaient en tous cas pas fait état d’interpellations dans la foulée.

Vidéos :

Les policiers ont donc du pain sur la planche avec cette deuxième fusillade, et ce à la veille d’une conférence de presse que le préfet doit donner dans ce quartier pour présenter son « plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien »…



Source link
Quitter la version mobile