Le mercredi 15 janvier 2025 au petit matin, Yoann Richomme franchissait la ligne d’arrivée du Vendée Globe au large des Sables-d’Olonne (Vendée). L’Imoca Paprec-Arkéa est attendu dans les prochains jours à Lorient (Morbihan), son port d’attache.
Un accueil au ponton de Lorient La Base
Le bateau, construit au sein du chantier naval Multiplast à Vannes, est attendu à Lorient La Base vendredi 31 janvier 2025.
@actumorbihan 🔴⛵️ Yoann Richomme a bouclé le Vendée Globe en deuxième position avec son bateau construit à Vannes, au chantier naval Multiplast. #vendeeglobe2024 @actu.fr
Il sera accueilli par Fabrice Loher, maire de Lorient et président de Lorient agglomération, au ponton la Découverte à Lorient au son du bagad de Lann Bihoué.
Une mise à l’honneur pour féliciter les skippers
« Nos skippers sont la fierté de notre territoire et confortent la position de rang internationale de notre pôle course au large. Leurs performances sportives à bord de navires toujours plus rapides et innovants participent au rayonnement de Lorient Agglomération », se félicite Fabrice Loher.
Une mise à l’honneur des skippers lorientais ayant participé à cette édition du Vendée Globe sera prochainement organisée pour les remercier et les féliciter de leurs exploits.
À travers cette mise à l’honneur, la collectivité veut célébrer l’ensemble de la filière de la voile de compétition du territoire qui participe à la construction, la préparation, la réparation, et véhicule au-delà des frontières une image d’excellence.
Source link