Des dizaines de milliers de personnes vont assister à cet événement très attendu. Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2025, les championnats du monde de cyclo-cross auront lieu à Liévin, dans le Pas-de-Calais. Deux stars du cyclisme seront présentes pour l’occasion.
Van Aert face à Van der Poel : duel de titans !
Ce sera la fête ce week-end à Liévin pour les championnats du monde d’une des disciplines sportives les plus exigeantes. « Le cyclo-cross est un sport exigeant mettant à l’épreuve la polyvalence des athlètes et qui a révélé certaines des plus grandes figures du cyclisme », souligne la Fédération française de cyclisme.
Mais le cyclo-cross, c’est bien plus qu’une performance sportive : c’est une atmosphère unique et une véritable culture, faisant de cet événement un rendez-vous incontournable à ne pas manquer. Près de 30 000 spectateurs sont attendus ce week-end au Val de Souchez où se déroulera la course sur un circuit d’enfer.
La course promet de livrer un spectacle exceptionnel : deux monstres de la discipline, rivaux de toujours, devraient se disputer la victoire finale. Le duel Van der Poel (sextuple champion du monde) contre Van Aert (triple champion du monde) est très attendu.
Le belge, qui ne devait pas participer aux mondiaux de Liévin, a finalement changé d’avis, pour le plus grand bonheur des observateurs. Il tentera de barrer la route de Van der Poel qui se dirige tout droit vers un 7e titre.
Le programme :
- Vendredi à partir de 12 h 30 : relais par équipe mixte.
- Samedi à partir de 11 h : junior femmes. À 13 h, U23 hommes. À 15 h, élite femmes.
- Dimanche à partir de 11 h : junior hommes. À 13 h, U23 femmes. À 15 h, élite hommes.
Source link