Plus de peur que de mal. Jeudi 3 avril 2025, le toit de la salle municipale Gallieni à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) s’est effondré pendant les travaux de démolition de la structure en préfabriqué, a appris actu Paris auprès de la mairie, confirmant une information du Parisien. Selon le quotidien, un pan de 30 mètres de long sur 20 mètres de large n’a pas résisté. Deux ouvriers présents sur place ont été légèrement blessés.
« Un accident de chantier »
L’incident s’est produit dans le quartier de l’Arsenal, actuellement en pleine transformation urbaine. « Les travaux de démolition de cette ancienne salle des fêtes sont prévus depuis longtemps, précise le cabinet du maire. L’effondrement du toit est un accident de chantier ». Un accident de chantier qui aurait pu virer au drame.
Les deux ouvriers blessés ont été transportés à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt pour un contrôle. Selon la mairie, ils auraient été probablement bousculés par le souffle qui a suivi l’effondrement du toit. « Ça aurait pu être bien plus grave », concède-t-elle toutefois. D’après Le Parisien, les deux hommes souffrent de légères blessures au dos.
Source link