Home Faits Divers deux mineurs de moins de 15 ans condamnés

deux mineurs de moins de 15 ans condamnés

27
0



La Cour d’assises des mineurs du Mans (Sarthe) a condamné ce jeudi 6 mars 2025 deux jeunes de 14 et 15 ans au moment des faits pour l’assassinat de Laïk Nanor en 2022 au Mans. Ce verdict s’inscrit dans une affaire plus vaste impliquant plusieurs accusés. 11 personnes ont déjà été jugées et condamnées en décembre 2024.

Assassinat de Laïk : un procès particulier pour deux jeunes de moins de 15 ans

Depuis lundi 3 mars, deux adolescents de 14 et 15 ans étaient jugés à huis-clôs par le tribunal du Mans pour assassinat. Ayant moins de 16 ans au moment des faits, ils ont été jugés par une cour d’assises particulière.

Laïk Nanor, un adolescent de 16 ans originaire du quartier Bellevue à Coulaines, avait été victime d’un guet-apens le 23 mars 2022. Il avait été poignardé en marge d’une fête foraine au Mans, dans un contexte de rivalités entre quartiers.

12 ans de prison pour le suspect principal

Ce jeudi, le principal suspect a été condamné à douze ans de réclusion criminelle avec mandat de dépôt pour « assassinat » et « participation à un groupement en vue de la préparation de violences contre des personnes ».

Son coaccusé, impliqué uniquement dans ce groupement, a reçu une peine de dix mois de prison ferme

Vidéos :

Etant désormais majeurs, ils purgeront leurs peines en prison. 

Un dossier judiciaire plus large

Ce procès s’inscrit dans un contexte plus large.

En novembre et décembre derniers, douze autres personnes avaient déjà comparu devant la cour d’assises des mineurs.

Sept d’entre elles avaient été condamnées à des peines allant de douze à vingt ans de réclusion criminelle et ont depuis fait appel.

Cinq autres accusés, dont deux femmes, avaient été reconnus coupables de violences en réunion, d’appartenance à un groupement visant à commettre ces violences et de la diffusion d’une vidéo de la victime sur les réseaux sociaux.

Les deux jeunes condamnés ce jeudi disposent désormais de dix jours pour contester la décision du tribunal.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here