Jeudi 6 février 2025, à 17h10, des agents de la brigade de tranquillité urbaine ont interpellé deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, à la sortie du hall d’un immeuble de la rue Saint-Saëns, dans le centre-ville de Brest. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé un troisième jeune, âgé de 16 ans et en situation de handicap mental, pour le voler.
Veste et maillot du PSG
Peu avant, une caissière avait été surprise de voir passer devant son magasin rue Jean-Jaurès deux jeunes encadrant un troisième adolescent, visiblement apeuré.
Elle avait suivi le trio, qu’elle avait vu s’engouffrer dans le hall d’un immeuble rue Saint-Saëns, et avait appelé la brigade de tranquillité urbaine. Des agents, en patrouille, sont rapidement arrivés sur les lieux. Constatant que les deux mineurs tentaient, sous la menace (ils l’auraient giflé à deux reprises), d’extorquer le troisième jeune, lui ayant fait enlever sa veste et le maillot du Paris Saint-Germain (PSG) qu’ils portaient pour les voler.
Devant le juge des enfants
Les deux mineurs ont été conduits au commissariat central où les policiers ont pris le relais. Ils ont été placés en garde à vue. Lors de leur audition, les deux mineurs n’ont pas reconnu les faits, évoquant juste un ancien différend pour justifier leur attitude.
Ils ont été laissés en liberté et sont convoqués devant le juge des enfants le 19 mai, pour tentative de vol en réunion avec circonstance aggravante sur personne vulnérable.
Source link