Home Sports deux Malouins brillent au championnat de France de jiu-jitsu

deux Malouins brillent au championnat de France de jiu-jitsu

57
0


Des Malouins ont brillé au championnat de France novice de jiu-jitsu brésilien ce week-end en région parisienne.

1 500 combattants sur les tapis ! On notera la belle performance de Mehdi Kassimi qui devient champion de France en no gi (sans kimono).

Le combattant de la Moka Team a déjà fait parler de lui à Saint-Malo avec son passé de boxeur professionnel. Il a donc l’esprit du combattant et s’est déjà approché de la victoire, samedi, en décrochant une belle troisième place en gi (en kimono).

Le lendemain, il était encore plus déterminé. « J’avais faim et envie d’être champion de France. » Résultat : son engagement a payé. Il a notamment battu un combattant qui a terminé troisième au championnat d’Europe à Lisbonne.

Il a gagné sept combats

Durant ce week-end, le Malouin a remporté sept combats, sur huit, principalement par soumissions. Une belle prouesse pour l’ancien boxeur qui a commencé ce sport de préhension depuis à peine deux ans. Il promet. « Le fait de pratiquer un sport de combat sans prendre de coup à la tête est plus en adéquation avec ma carrière d’ingénieur », explique Mehdi Kassimi.

Vidéos :
De nombreux Malouins ont participé à cette compétition en région parisienne. ©Le Pays Malouin

« Ça me motive à progresser »

Loup Ruffel a aussi remporté cette compétition. « J’ai terminé 1er en gi et 3e en no gi. J’ai rencontré des adversaires forts et j’ai perdu en demi-finale contre l’adversaire que j’avais vaincu en gi. Un peu déçu. C’était un week-end génial, ça me motive à progresser encore plus. » Il pratique aussi le judo depuis plusieurs années et devrait obtenir prochainement sa ceinture noire avec son professeur, Eric Derennes, bien connu dans le pays malouin.

« Un niveau très élevé »

Gaëtan Gommelet, le président du club Saint-Malo brazilian jiu-jitsu, se réjouit de ces résultats. « Nous sommes très fiers de tous nos combattants qui ont participé à ce championnat novice, dont le niveau est très élevé. Ils ont tous moins de deux ans d’expérience mais ils ont clairement prouvé qu’ils n’étaient plus des novices », précise celui qui est aussi l’un des entraîneurs du club affilié à la Moka Team.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here