Une visite exceptionnelle. Du mercredi 9 au lundi 14 avril 2025, les leaders spirituels et politiques du peuple Ashaninka, plus grand groupe d’indigènes d’Amazonie, seront dans la région nantaise.
Moisés Piyãko Ashaninka et Shãtsi Piyãko Ashaninka, seront de passage exceptionnellement à Nantes dans le cadre de leur délégation française.
Rencontres politiques et conférences
« Conscients qu’il ne s’agit pas seulement de préserver leur forêt et leurs Terres Indigènes, les représentants Ashaninka sont régulièrement invités de par le Monde pour partager leur vision et leur appel à la préservation de notre Terre Mère », explique Amazônia, association
nantaise qui crée des liens et développe des projets entre les peuples d’Amazonie et la France.
Les deux leaders visiteront Saint-Gildas-des-Bois et Campbon le 10 avril. Moisés Piyãko Ashaninka et Shãtsi Piyãko Ashaninka, seront reçus par les entrepreneurs du territoire, le vendredi 11 avril, lors d’une conférence organisée à la Maison de l’Entrepreneuriat et des
Transitions, à Saint-Herblain.
Les deux invités prendront ensuite la direction de Nantes où une réception officielle est prévue à la mairie de Nantes, de 15h à 16h30. Devrait s’en suivre, jusqu’à 18h30, une visite d’un « site remarquable de nature en ville ».
Le samedi 12 avril, de 10h à 13h, les représentants du peuple Ashaninka participeront à une conférence, ouverte à tous et gratuite, organisée à l’Agronaute, sur l’île de Nantes.
Source link