Home Faits Divers deux jeunes condamnés à de la prison ferme dans l’Eure

deux jeunes condamnés à de la prison ferme dans l’Eure

23
0



Dans la nuit du 16 décembre dernier, deux individus cagoulés se sont introduits dans les locaux de la mairie de Rugles (Eure), sans effraction d’après nos confrères de Paris Normandie. Ils ont ensuite pénétré dans le bureau du policier municipal où ils ont « arraché un coffre-fort fixé au mur ».

L’arme dérobée, mais pas seulement…

Ce dernier contenait un pistolet 9 mm ainsi que 50 munitions, une bombe lacrymogène, un bâton télescopique et un gilet pare-balles. Les deux malfaiteurs ont aussi dérobé une paire de menottes et deux blousons avec l’inscription « Police municipale », avant de se diriger vers le bureau du maire où ils ont volé un coffre contenant des objets « sans grande valeur », comme l’indique Paris Normandie dans ses colonnes.

Les individus retrouvé deux mois plus tard

L’enquête de la gendarmerie a permis de remonter jusqu’aux suspects, deux Ruglois de 20 ans. Interpellés mardi 25 février 2025, les deux hommes connus des services de gendarmerie ont été placés en grade à vue où ils ont reconnu les faits avant d’être déférés devant le tribunal d’Évreux dès le 27 février.

Des peines de prison ferme

Toujours d’après Paris Normandie, les deux coupables ont été condamnés à la prison ferme. L’un à 12 mois de prison ferme et quatre mois de révocation d’un sursis, avec mandat de dépôt immédiat. Ce dernier devra également indemniser les victimes et se soumettre à une obligation de travail.

Pour l’autre, c’est une peine de 15 mois de prison dont cinq mois ferme aménagés sous surveillance électronique, ainsi qu’un sursis avec mise à l’épreuve de deux ans. Les deux individus ont interdiction d’entrer en contact.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here