Pour faire la course, il y a les circuits. Sur l’autoroute, c’est la gendarmerie qui choisit où se trouve la ligne d’arrivée. Deux chauffards qui jouaient un mauvais remake de Fast and Furious ont pu le vérifier sur l’A62 dans le Tarn-et-Garonne.
C’était il y a quelques jours, fin janvier 2025. L’Alpine 110 de l’équipe rapide d’intervention des gendarmes de Montauban venait de se mettre en place, de nuit, sur l’autoroute A62, à hauteur de Campsas, au sud de la préfecture du Tarn-et-Garonne. Mais son moteur n’aura pas eu le temps de refroidir…
Coup sur coup
Au bout de 2 minutes à peine, le radar voyait rouge. Une BMW série 1 venait de passer à 195 km/h, soit 65 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, dans le sens Toulouse-Montauban. Et dans la foulée, une seconde voiture, une Renault Mégane RS était flashée à 192 km/h.
Les deux véhicules étaient vite interceptés par l’Alpine au niveau du péage de Montauban Sud. La question se posait alors : était-ce un « go fast », ces convois de plusieurs voitures transportant de la drogue à très vive allure sur les grands axes ? Même pas.
Ils ne se connaissaient même pas
Pas de stupéfiants à bord. Et, encore plus étonnamment, les deux chauffards ont déclaré aux gendarmes ne même pas se connaître ! Ils voulaient, ont-ils affirmé, seulement « comparer les performances de leur véhicule »…
Aucun des deux n’a gagné bien sûr, puisque les deux propriétaires se sont vus retirer leur permis. Ils risquent maintenant jusqu’à six mois de suspension. Et jusqu’à 1 500 € d’amende.
Source link