jnews.fr

deux incendies maîtrisés par les sapeurs-pompiers



Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus par deux fois, pour des incendies, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars. Des enquêtes de gendarmerie sont en cours, afin d’en déterminer les causes.

Un feu d’entrepôt à Servian…

À Servian, un départ de feu d’entrepôt, composé de sept sociétés, à pris au 2 rue de l’artisanat. L’action rapide et importante en termes de moyens (près de 30 sapeurs-pompiers), a permis de stopper la propagation du sinistre à l’ensemble du bâtiment de 1600m2 de surface. C’est un local de 40m2 (de la société Techniva), qui a été principalement impacté. 

Par chance, le feu ne s’est pas propagé sur l’entreprise Dalkia, où étaient stockées environ 50 bouteilles et des réservoirs sous pression d’acétylène, d’oxygène et de fréon. Pour l’heure, il n’y a pas de précision sur l’origine de l’incendie. 


… et un autre de cinq véhicules à Gigean

Toujours dans la soirée, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de voitures, au 4 rue du Terral, à Gigean. Cinq d’entre elles étaient accolées entre deux entrepôts, dont un à usage de garage automobile, en structure, parois et toiture métallique. La propagation à ce dernier a été stoppée, là aussi, grâce à une action rapide au moyen de trois lances à eau dont une sur échelle, qui a permis de préserver et sauver le garage automobile, dont un véhicule de collection

Vidéos :

Près de 30 sapeurs-pompiers ont été engagée. Comme pour l’incendie de Servian, il n’y a pour l’instant pas de précision sur l’origine de l’incendie. 


.



Source link
Quitter la version mobile