La soirée s’est avérée fructueuse pour les policiers du commissariat. Ce ne sont pas un, mais deux hommes sous l’empire d’un état alcoolique qui ont été arrêtés à Dieppe (Seine-Maritime) au cours d’une même patrouille, le vendredi 7 mars 2025.
Entre 0,86 et 1,84 g d’alcool par litre de sang
Il est 19 h 15 lorsqu’un premier véhicule est arrêté lors d’un contrôle routier, rue du Général-de-Gaulle, à Neuville-lès-Dieppe. Le conducteur de la Renault s’arrête sans poser de difficulté.
L’homme de 58 ans est en règle, mais une forte odeur d’alcool se dégage de l’habitacle. L’homme souffle dans l’éthylotest et dégage un taux de 0,86 g d’alcool par litre de sang. Pour ce délit, il est aussitôt placé en garde à vue, le temps que son alcoolémie redescende.
Une heure plus tard, à 20 h 15, la même équipe de police continue sa patrouille dans le quartier. Elle se situe cette fois place Henri-Dunant lorsqu’elle croise un véhicule dépourvu de plaque d’immatriculation à l’avant.
Le contrôle est immédiatement engagé et les fonctionnaires se retrouvent à nouveau confrontés à de forts effluves lorsqu’ils sont nez à nez avec l’individu.
Il souffle à 1,84 g d’alcool par litre de sang.
Devant les fonctionnaires, le Neuvillais de 28 ans reconnaît avoir bu six bières de 50 cl, soit l’équivalent de 3L. Lui aussi est placé en garde à vue.
Entendu le lendemain une fois sobre, il a reconnu les faits.
Deux hommes inconnus des services
Les deux hommes ont vu leur permis suspendu pendant six mois par décision administrative. N’étant pas en situation de récidive, tous deux feront l’objet d’une ordonnance pénale.
Conformément à celle-ci, ils écoperont d’une amende et d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Leur véhicule a été immobilisé.
Source link