jnews.fr

Deux hommes détériorent six camping-cars près de l’aéroport de Caen



À l’audience correctionnelle du mardi 18 mars 2025 à Caen (Calvados), deux hommes ont été jugés en leur absence. Mathis* et Aymeric*, âgés de 22 ans, étaient poursuivis pour vols en réunion et destruction de biens appartenant à autrui à Carpiquet en avril 2023. Proche de l’aéroport, la mairie de Carpiquet met un hangar à la disposition de propriétaires de camping-cars. Ce jour-là, une personne aurait constaté que la porte du hangar était ouverte et l’aurait refermé au loquet.

Vol d’objets sans grande valeur

Les deux jeunes, occupés à fouiller les camping-cars, se seraient donc retrouvés enfermés et auraient dégradé une plaque de tôle du bâtiment pour pouvoir en sortir. Le témoin les aurait vus quittant les lieux les bras chargés et aurait relevé la plaque d’immatriculation. Les plaintes portées vont amener les deux comparses à être retrouvés et entendus par les enquêteurs.

Tous deux reconnaissent avoir « agi sur un coup de tête » en minimisant les dégradations, car d’après eux, « certains véhicules étaient ouverts ». Au final, six camping-cars vont être détériorés (portes forcées, vitres brisées) et divers objets sans grande valeur dérobés (câbles, rallonges électriques, adaptateur, extincteur, bouteille de gaz, chargeur de batterie…). 

Mathis écope de 6 mois avec sursis, Aymeric de 8 mois avec sursis, car en récidive. Ils ont interdiction de contact entre eux durant deux ans et devront s’acquitter solidairement d’un total de 1 382 euros de dommages et intérêts.

*prénoms d’emprunt



Source link
Quitter la version mobile