Nouvelle intervention des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales, encore engagés sur un feu d’habitation, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars. Un incendie s’est déclaré dans un appartement de la station balnéaire du Barcarès. Deux occupants ont été grièvement blessés et transportés au centre hospitalier de Perpignan.
Un appartement en feu au Barcarès
L’alerte a été donnée peu avant 2h, rue des Anthémis, au Barcarès. Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au troisième et dernier étage d’un immeuble, majoritairement composé de résidences secondaires. Cinquante soldats du feu ont immédiatement été mobilisés pour combattre les flammes.
Les pompiers ont dû porter assistance à deux habitants, un homme et une femme d’une quarantaine d’années, grièvement brûlés dans l’incendie. Ils ont été pris en charge et évacués en urgence absolue à l’hôpital de Perpignan.
Les opérations toujours en cours
Un autre appartement voisin, vide de tout occupant a également été touché par les flammes et une troisième habitation, également inoccupée a quant à elle été touchée par les flammes. Trois autres riverains étaient présents dans l’immeuble lors de cet incendie, ils ont été mis en sécurité et pris en charge par les services de la mairie.
Si l’incendie a été maîtrisé, les opérations de déblaiement et de surveillance étaient toujours en cours, ce mardi matin, indique le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) à Actu Perpignan.
Source link