Home Faits Divers Deux feux de maison coup sur coup dans l’agglo de Toulouse, 13...

Deux feux de maison coup sur coup dans l’agglo de Toulouse, 13 personnes évacuées

44
0



Deux feux de maison sont survenus coup sur coup à Colomiers puis à Auzeville-Tolosane, respectivement à l’ouest et au sud de Toulouse, dimanche 2 février 2025 dans l’après-midi. Ce qu’il faut retenir.

Une maison en feu à Colomiers en début d’après-midi

Il était environ 14h30, dimanche, quand un premier feu de maison est survenu allée de Toulouse-Lautrec à Colomiers. À leur arrivée, les secours étaient confrontés à un incendie survenu dans un garage situé au rez-de-chaussée de cette habitation mitoyenne d’un étage, avec des fumées qui se répandaient à tous les niveaux. « L’action rapide des sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation de l’incendie aux moyens de deux lances », fait valoir le SDIS de la Haute-Garonne.

Six occupés évacués, 20 pompiers sur place

Au final, six occupants ont dû être évacués. Ils seront relogés par les services de la mairie, selon le SDIS de la Haute-Garonne, précisant qu’il n’y a pas eu de blessé. D’importants moyens ont toutefois été déployés sur place, le SDIS ayant envoyé quelque 20 pompiers depuis les centres de secours de Colomiers et de Toulouse-Delrieu.


Second incendie de maison à Auzeville-Tolosane en fin d’après-midi

Plus tard, vers 17 heures ce dimanche, c’est du côté d’Auzeville-Tolosane que les pompiers ont été requis, pour un nouveau feu dans une vaste bâtisse située au niveau du chemin Del Prat cette fois. Ici, le feu aurait pris dans un local mitoyen à ce bâtiment à usage d’habitation, disposant d’un étage. Là encore, les soldats du feu sont parvenus à « éviter la propagation de l’incendie et de préserver deux appartements », relate le SDIS.

Vidéos :

7 personnes évacuées, dont quatre enfants

Cette seconde intervention a nécessité l’évacuation de trois adultes et quatre enfants qui ont pu réintégrer leur logement à l’issue des opérations. 23 pompiers des casernes de Ramonville-Buchens et Toulouse-Carsalade ont été mobilisés sur cet incendie.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here