C’est la stupeur à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Les corps de deux sexagénaires britanniques, qui résidaient au hameau des Pesquiés, sur les hauteurs de la bastide, ont été retrouvés sans vie, jeudi 6 février, rapportent nos confrères de Centre Presse Aveyron et de la Dépêche du midi. C’est un voisin qui a fait cette découverte macabre. Ils devaient aller promener leurs chiens ensemble. N’ayant pas de nouvelles, il s’est rendu au domicile du couple en début d’après-midi.
Un couple intégré et apprécié
Pour l’heure, les causes des décès sont inconnues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rodez. Aucune piste n’est écartée par les enquêteurs.
Pour les habitants du hameau, cette sinistre affaire est d’autant plus incompréhensible que les deux ressortissants britanniques, d’origine écossaise et anglaise, âgés d’une soixantaine d’années, étaient bien intégrés et appréciés du village, selon les différents témoignages des résidents de ce hameau qui compte une centaine d’habitants.
Les deux sexagénaires avaient rejoint Villefranche-de-Rouergue il y a 10 ans pour y passer leurs vieux jours. Depuis, ils étaient tombés amoureux de l’Aveyron.
Le mystère est donc entier. Les investigations devront déterminer les causes et les circonstances de ces deux décès. Contacté par Actu.fr, le parquet ne fera pas de commentaire supplémentaire à ce stade de l’enquête.
Source link