jnews.fr

deux complices présumés placés en garde à vue à Dieppe



En cavale depuis neuf mois, Mohamed Amra a été arrêté samedi 22 février 2025 à Bucarest, en Roumanie.

Dans la foulée, 24 autres personnes ont été interpellées ces derniers jours, dont dix en France, notamment à Rouen (Seine-Maritime) et dans sa région proche.

Originaire de Rouen

C’est à Rouen en effet que le narcotrafiquant a grandi. Ses présumés complices ont été placés en garde à vue dans divers commissariats, dont celui de Dieppe pour deux d’entre eux, selon nos informations.

Ils sont soupçonnés, à des degrés divers, « d’avoir participé à la préparation, à l’exécution de l’évasion », mais aussi « d’avoir favorisé la dissimilation du fugitif ».

Mohamed Amra était en effet en fuite depuis son évasion sanglante le 14 mai 2024 au péage d’Incarville, dans l’Eure. Deux agents pénitentiaires, Arnaud Garcia, 34 ans, et Fabrice Moello, 52 ans, avaient été tués et trois autres blessés lors de l’attaque du fourgon dans lequel se trouvait le narcotrafiquant.

Vidéos :

Incarcéré dans l’Orne

Incarcéré depuis mardi à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, il va être désormais soumis à un régime d’isolement extrême.

Il sera surveillé « 24 heures sur 24 » et bénéficiera « d’une heure de promenade par jour, de deux heures de conversations téléphoniques sur écoute et trois visites par semaine avec fouilles systématiques des visiteurs » a indiqué ce mercredi 26 février le ministre de la Justice Gérald Darmanin.



Source link
Quitter la version mobile