C’est un fait de match heureusement très rare.
Le 8 février 2025, Vire recevait Milizac pour le compte de la 15e journée de National 3. Un match perdu 0-2 pour le club du Calvados. Mais une réclamation allait changer le résultat final.
Décision litigieuse de l’arbitre
En effet, une décision arbitrale litigieuse s’est déroulée en seconde mi-temps. L’arbitre de la rencontre aurait donné deux cartons jaunes au même joueur, sans l’exclure.
« L’arbitre n’a pas voulu arrêter le jeu. Ça a pris un temps certain. C’est seulement quelques minutes plus tard qu’il a accepté notre réserve technique », nous avait confiés Christophe Lécuyer, le président de Vire quelques jours après le match.
Une réserve déposée auprès de la FFF
Une réserve technique avait donc été portée par l’AF Virois, lundi 10 février, auprès de la Fédération française de football (FFF).
Ce jeudi 13 mars 2025, le club de Vire annonce dans un communiqué que « la section ‘Lois du jeu, réclamations, appels’ de la commission fédérale des arbitres avait rendu son verdict.
Il en ressort que cette commission a décidé que le match sera rejoué. Aucune date n’est avancée.
Objectif : passer seul leader de N3
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club normand, actuel co-leader de N3 avec Guingamp B. Ce match pourrait permettre aux joueurs des frères Théault de prendre seuls la tête du classement en cas de bonne performance.
En attendant, Vire reçoit Lorient B, ce samedi 15 mars, à 18 h, au stade Pierre-Compte de Vire.
Source link