jnews.fr

deux ambulanciers lourdement condamnés pour avoir volé des vieilles dames malades



Habitués à la sirène de leur gyrophare, ils vont découvrir celle du véhicule de police lors de leur transport en prison. Ce mardi 1ᵉʳ avril 2025, deux ambulanciers ont été condamnés à trois ans et 18 mois de prison ferme par le tribunal de Paris pour avoir volé des personnes âgées malades durant leurs interventions. Un troisième homme jugé à leurs côtés fin mars a été relaxé. Un mandat de dépôt a été prononcé à l’encontre des deux condamnés. Ils dormiront ce soir en détention.

Des victimes âgées entre 76 et 91 ans

Au total, quatre faits étaient reprochés aux deux hommes sur des victimes âgées de 76 à 91 ans. À chaque fois, des personnes âgées étaient prises en charge par le duo venu à leur domicile. À chaque fois, des bijoux et de l’argent liquide disparaissaient dans les appartements. Les plaintes des victimes avaient conduit à l’arrestation des deux hommes, âgés de 43 et 41 ans.

Lors de l’audience, les prévenus s’étaient insurgés contre ces accusations. « Je ne comprends pas. Je vis un enfer depuis plusieurs mois. Je n’ai pas d’explication », réagissait le premier. Le second dénonçait une conspiration ourdie par son patron avec qui il était en litige d’ordre professionnel.

Interdiction d’exercer

Ces justifications n’avaient pas empêché de lourdes réquisitions. Une peine de cinq ans de prison avait été demandée pour le membre du duo le plus impliqué dans l’affaire. Trois ans de prison pour son comparse. Le tribunal a été un peu plus léger. Quatre ans de prison, dont une année avec sursis, ont été prononcés contre le premier. Trois ans dont 18 mois avec sursis pour le second. Les deux hommes sont aussi interdits d’exercer le métier d’ambulanciers pendant cinq ans. Ils devront indemniser les victimes.



Source link
Quitter la version mobile