Les agents de la brigade anti-criminalité (BAC) ont interpellé deux ados âgés de seulement 14 ans ce mardi 4 février 2025 à Lens, dans le Pas-de-Calais. Ils sont soupçonnés dans deux affaires de cambriolage qui ont eu lieu à Lens et Méricourt. Explications.
Des bijoux dérobés
Vers 16 h, les policiers ont contrôlé les deux individus qui se trouvaient à bord d’un véhicule Citroën. Le conducteur, un jeune adolescent né en 2011, n’avait évidemment pas son permis de conduire. À ses côtés, une jeune femme à peine plus âgée a tenté de cacher une boîte à bijoux… dans sa culotte.
Quelques instants plus tôt, un cambriolage avait eu lieu à Lens. Les agents ont rapidement fait le lien avec le duo qu’ils venaient de contrôler. Un tournevis avait d’ailleurs été dissimulé dans la voiture. L’adolescente, en plus de la boîte à bijoux, avait 200 euros en espèces sur elle.
L’enquête a permis de révéler qu’ils étaient auteurs d’un autre vol commis la veille, le lundi 3 février, à Méricourt. Cette fois, les bijoux volés n’ont pas été retrouvés. Les deux individus d’origine serbe seront convoqués au mois d’avril prochain devant le juge des enfants.
Source link