À compter du jeudi 20 février 2025 et pour quelques jours, les températures s’annoncent plus douces en Lorraine.
On vous propose de faire le point sur les prévisions avec Florian Pasiecznik, fondateur de Météo Lor’.
Du gel attendu mercredi en Lorraine avant une remontée des températures
Mercredi 19 février, du gel est attendu sur l’ancienne région. Le matin, les températures seront comprises entre -3 et -5°C. En journée, on se situera entre 4 et 6°C selon notre interlocuteur.
Dans la nuit de mercredi à jeudi en revanche, « le froid va s’évacuer en dehors des frontières ». Ainsi, dès jeudi, l’on devrait atteindre les 10°C du côté du Pays Haut et jusqu’à 12°C à Lunéville et Nancy.
Jusqu’à 16°C vendredi en Lorraine avant un « ressenti automnal »
Vendredi, M. Pasiecznik assure que l’on va « retrouver des températures bien douces qui devraient atteindre les 12, 13, voire 14°C localement ». Du côté de la Meuse, il pourrait faire jusqu’à 16°C.
Le week-end s’annonce quant à lui moins doux même si les températures resteront « hautes » pour la période. Samedi matin, elles seront comprises entre 5 et 9°C, l’après-midi, entre 13 et 14°C en fonction des passages nuageux. Dimanche, on pourra constater une baisse des températures le matin : entre 3 et 5°C. L’après-midi, on pourrait atteindre les 15°C localement si quelques éclaircies se présentent.
À noter également la survenue de quelques passages pluvieux. « Ça ne s’annonce pas exceptionnel. Toutefois, on sera plutôt sur un ressenti automnal que sur un ressenti printanier », tempère le fondateur de Météo Lor’.
Pas de beau ciel bleu ni de grand soleil en Lorraine
Pour autant, ne vous attendez pas à profiter d’un beau ciel bleu et d’un grand soleil. Dès mercredi, le ciel sera de plus en plus voilé, voire couvert. « Une faible perturbation arrive et va apporter beaucoup de nuages. On va passer d’un vent d’est froid et sec à un vent de sud/sud ouest qui apporte de la douceur et une certaine humidité, avec des dépressions certes assez loin de la région, mais qui vont nous influencer avec beaucoup de nuages et des passages pluvieux », prévient Florian Pasiecznik.
Enfin, un vent plus présent et des températures plus basses sont attendus en cours de semaine prochaine.
Source link