Home Faits Divers des témoignages et des images vidéo sont recueillis pour comprendre

des témoignages et des images vidéo sont recueillis pour comprendre

15
0



Macabre découverte ce vendredi 14 mars 2025 à Caen (Calvados). Dans l’après-midi, pompiers et policiers sont mobilisés en nombre sur la Presqu’île, de part et d’autre du bras non canalisé de l’Orne et de l’écluse, reliant le cours Montalivet et le cours Caffarelli. « Un corps a été vu dans l’eau à 17h15 », rapporte la police de Caen.

Un passant a tenté de secourir l’homme tombé à l’eau

C’est un passant qui a donné l’alerte. Après avoir lui-même sauté à l’eau et tenté de secourir le jeune homme tombé dans l’Orne un peu plus tôt. En vain. Arrivés peu après sur place, les pompiers, dont des sauveteurs aquatiques des centres de secours d’Ifs et Caen-Couvrechef, n’ont pu atteindre et repêché le corps sans vie de l’homme noyé que tard dans la soirée.

Des images de vidéosurveillance exploitées ce samedi à Caen

Une enquête est déclenchée depuis. Si la thèse de la chute accidentelle dans l’eau est privilégiée, les premiers témoignages recueillis n’éclairent pas encore les circonstances du drame. « Personne ne l’a vu entrer dans l’eau », expose la police. « Nous n’avons aucun élément montrant l’intervention d’une tierce personne. »

Ce samedi 15 mars, les enquêteurs comptent exploiter de nouveaux témoignages et des images de vidéosurveillance, provenant d’une caméra « un peu plus loin et peut-être masquée par des arbres ». Une autopsie doit être également pratiquée.

L’homme qui s’est noyé est un Afghan de 28 ans

L’identité de cette victime de noyade est connue. D’après les papiers en règle retrouvés sur lui, il s’agit d’un ressortissant afghan, âgé de 28 ans. « Il n’est pas déterminé s’il vivait sur la rive », avance la police, parmi les nombreuses personnes vivant depuis des mois sous tentes, cours Caffarelli.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here