Home Faits Divers Des pneus crevés et des rétroviseurs arrachés dans cette commune du Cotentin

Des pneus crevés et des rétroviseurs arrachés dans cette commune du Cotentin

11
0


Dans la nuit du jeudi 20 mars au vendredi 21 mars 2025, quinze véhicules et un camping-car ont subi des actes de vandalisme, rue du Maréchal-Bertrand et rue du Parc, à Bricquebec-en-Cotentin (Manche).

Les mêmes vandalisations en juin

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Déjà au mois de juin dernier, plusieurs véhicules avaient subi les mêmes dommages, à savoir plusieurs des pneus crevés, parfois deux par voiture, et des rétroviseurs arrachés.

Clara Pezet et son compagnon, Valentin Lechaffetois, ont déjà été victimes de ces actes gratuits en juin dernier. « C’est la deuxième fois que cela nous arrive. N’ayant aucun emplacement à proximité immédiate de notre logement, nous garons notre voiture rue du Maréchal-Bertrand. Une première fois en juin et maintenant, cela fait deux franchises de 400 euros qui restent à notre charge. »

Une pétition

C’est le cas aussi d’Océane Liegard, domiciliée dans cette même rue. Elle raconte : « En partant au travail vendredi matin, je me suis aperçue que mes quatre pneus étaient crevés et qu’un rétroviseur était cassé. Il a fallu que je m’arrange pour aller travailler. C’est une collègue qui est venue me chercher. Dans cette rue, nous avons régulièrement des rayures et des pneus crevés. C’est fatigant et cela finit par faire un budget conséquent ».

L’une des voitures vandalisées à Bricquebec-en-Cotentin (Manche). ©DR

Le couple et Océane Liegard ont porté plainte, comme plusieurs autres victimes, auprès de la gendarmerie.

Vidéos :

D’autre part, une pétition est lancée pour attirer l’attention du maire sur ces événements répétitifs. Dans celle-ci, plus d’une trentaine de riverains signataires expriment « un profond sentiment d’insécurité et une colère montante face à l’impunité, qui contribuent à détériorer la qualité de vie et à créer une atmosphère d’anxiété, en particulier la nuit ».

La pose de caméras demandée

Ainsi, il est sollicité auprès du premier édile la pose de caméras de vidéosurveillance sur la voie publique et le renforcement des mesures de prévention et de sécurité.

Contacté, Denis Lefer, le maire, a exprimé son soutien aux riverains : « J’ai appris par la gendarmerie que plusieurs plaintes étaient déposées. J’ai donc diligenté le policier municipal pour qu’il passe régulièrement dans ces deux secteurs ».

De notre correspondante Cathy LAUNEY



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here