Home Faits Divers des personnes étaient coincées à domicile

des personnes étaient coincées à domicile

38
0



L’intervention a été de longue durée pour les sapeurs-pompiers du Gard. Vers 2 heures du matin, ce mercredi 12 février 2025, les soldats du feu ont été appelés au niveau de la rue Claude-Brousson, à Nîmes, alors qu’un incendie venait de se déclarer dans un immeuble d’habitation. Plus de 30 pompiers et 12 véhicules ont été mobilisés pendant trois heures.


Une épaisse fumée noire

En pénétrant dans cet immeuble de trois étages, les secours ont été confrontés à une épaisse fumée noire dans les parties communes. « De nombreuses personnes ont été coincées dans leurs appartements, précise le SDIS du Gard. D’autres avaient emprunté les escaliers pour évacuer. »

Rapidement arrivés sur les lieux, les secours, et notamment la Police nationale, ont procédé à l’extinction d’une poussette en feu dans les escaliers et à l’évacuation de certains occupants.

SDIS du Gard

De nombreuses personnes prises en charge

Les secours ont rassemblé 18 adultes et 7 enfants. 4 ambulances sapeurs-pompiers ainsi qu’un véhicule paramédicalisé pompier et une équipe médicale du SMUR ont notamment été nécessaires. « Parmi eux, plusieurs ont nécessité une prise en charge hospitalière après avoir inhalé beaucoup de fumées », constatent les sapeurs-pompiers.

Vidéos :

Si 22 personnes ont pu regagner leur domicile après un contrôle médico-secouriste, 3 personnes ont tout de même été blessées légèrement (2 adultes et 1 enfant). Elles ont été intoxiquées par les fumées et transportées vers le CHU de Nîmes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here