La cour d’appel de Caen a condamné mercredi en seconde instance, à des peines modérées les deux hommes jugés en novembre dernier par le tribunal de Coutances (Manche) pour des violences commises à Périers dans la soirée du 26 août 2024 suite à une dispute au sujet d’une vente de cannabis.
Un homme de 22 ans avait reçu un coup de couteau dans l’abdomen, heureusement sans gravité, mais qui avait quand même justifié une ITT de 15 jours. Un autre jeune, frappé à coups de poing et de pied, s’en est tiré avec des contusions sans ITT.
Les décisions
En première instance, le plus jeune des deux, âgé de 19 ans, qui avait donné le premier coup, derrière la gare de Périers, puis le coup de couteau et des coups de pied dans la rue, avait écopé d’une peine de 3 ans de prison dont 6 mois avec un sursis probatoire de 2 ans.
La cour d’appel a maintenu la peine ferme mais allongé le sursis à un an.
Le tribunal avait infligé à son complice âgé de 20 ans, ayant donné des coups de poing aux deux victimes, une peine de 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis probatoire. Un sursis de 6 mois avait été révoqué.
Il a finalement écopé d’une peine de deux ans de prison dont 9 mois avec sursis probatoire pour une durée de deux ans.
Les deux hommes sont retournés en détention dès la fin de l’audience. Il leur est également interdit de paraître à Périers, et d’entrer en contact avec les victimes et leurs familles.
Source link