Le FDI Stadium à Montpellier accueillera le mercredi 16 avril un match de charité en faveur de l’association Neuf de Coeur de l’ancien footballeur et Ballon d’or Jean-Pierre Papin. Des légendes du foot et du hand s’affronteront pour la bonne cause, amicalement et dans la bonne humeur, dans une partie hybride entre les deux sports.
Foot et hand
Le Montpellier Handball et son Fonds de Dotation organise une soirée exceptionnelle au profit de l’Association Neuf de Cœur créée en 1996 par l’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille Jean-Pierre Papin et son épouse Florence, qui en est la présidente, afin d’aider les familles d’enfants atteints de lésions cérébrales ainsi que d’informer et diffuser les techniques et traitements disponibles.
Cette soirée prendra la forme d’un match de charité un peu particulier réunissant des personnalités du foot et du hand sous la forme d’un premier tiers-temps de 20 minutes en futsal, d’un deuxième de hand et d’un dernier avec des tirs au but et des jets de 7 mètres.
Au côté de Jean-Pierre Papin, d’autres icônes du football ont déjà répondu présent à l’instar de David Ginola, Djibril Cissé, Mamadou Niang, Benoît Cheyrou, Rod Fanni, Souleymane Diawara ou encore Vitorino Hilton. S’ils n’auront pas de difficulté avec le ballon rond, on attend de les voir avec la balle pégueuse. Contrairement aux légendes du MHB comme Laurent Puigségur, Cédric Burdet, Vid Kavticnik, Franck Junillon et Damien Kabengele. Et d’autres noms viendront compléter l’affiche. La billetterie est déjà ouverte pour cet événement caritatif exceptionnel avec 2 500 billets à la vente.
Source link