La rencontre entre le Stade Nantais Rugby et le Rugby club Grâce-Guenrouët ne se jouera pas au nombre d’essais. Mais plutôt de poignées de mains : les professionnels nantais sont attendus par les jeunes pousses de la discipline à Guenrouët (Loire-Atlantique), le mercredi 2 avril 2025, pour un moment amical et sportif.
À l’initiative du Département de Loire-Atlantique, des rencontres sportives entre les équipes de haut niveau et les jeunes de Loire-Atlantique sont régulièrement organisées. Et c’est fois-ci c’est à Guenrouët que cela va se jouer.
Un club sans défaite
Pour cette visite, mercredi 2 avril à partir de 14 h 15, les joueurs du Stade Nantais Rugby seront accueillis par les jeunes de l’Animation sportive départementale (ASD) et les jeunes licenciés du Rugby club Grâce – Guenrouët. Un club qui vit de belles heures avec 15 victoires… en 15 matchs.
Environ 85 jeunes de 7 à 16 ans attendus
Après la présentation de l’équipe professionnelle, des ateliers pratiques et des jeux d’opposition seront encadrés par les joueurs du Stade Nantais Rugby, qui échangeront ensuite sur leur quotidien de sportifs professionnels, avant un temps de dédicace, tout l’après-midi.
Si la participation à cette manifestation est réservée aux jeunes du Rugby club Grâce – Guenrouët et de l’ASD, soit environ 85 jeunes de 7 à 16 ans, il est possible d’y assister en tant que public.
Séance de dédicace publique
Une séance de dédicace avec les joueurs sera d’ailleurs organisée à partir de 17 h 10.
Avec ces rencontres entre équipes pros et club amateurs dans diverses disciplines (basketball, volley-ball, rugby, football, handball, rugby handisport), le Département et ses partenaires visent un objectif : permettre aux jeunes éloignés des matchs officiels d’interagir en direct avec les champions et championnes pour partager les valeurs du collectif.
C’est ainsi que dans l’année, les sportifs professionnels rejoignent un mercredi après-midi les sites d’entraînements des clubs locaux amateurs pour partager leur passion, transmettre leur savoir et leur expérience du sport.
Mercredi 2 avril de 14 h 15 à 17 h 30 Stade municipal de Notre Dame de Grâce – rue de la Houssais à Guenrouët, en présence de Louise Pahun, vice-présidente chargée des sports solidaires, responsables et activités de pleine nature et d’Hervé Corouge, conseiller départemental chargé des manifestations sportives.
Source link