jnews.fr

des gros travaux vont être lancés lundi dans cette ville près de Metz



Pour l’arrivée de la troisième ligne de Mettis dans la métropole de Metz (Moselle), d’importants travaux doivent avoir lieu, notamment à Marly où le lancement du chantier en janvier dernier avait surpris des habitants.

Dans cette commune, les travaux vont se poursuivre. Une nouvelle phase est attendue à partir du lundi 10 mars. On fait un point sur ce qui vous attend.

Une rue fermée à la circulation pendant deux mois

Selon la Ville de Marly, le second tronçon de la rue de la Croix-Saint-Joseph, compris entre la rue Pascal-Monard et la rue de Bretagne, « fera l’objet d’une reprise complète de la structure de chaussée, à compter du 10 mars prochain et jusqu’au 12 mai 2025. »

Durant cette période, la circulation et le stationnement seront interdits sur ce tronçon. Une ouverture provisoire de la rue du Larré vers l’avenue des Coteaux est prévue pour faciliter le trafic dans le secteur. Également, la rue Pascal-Monard sera provisoirement mise en double sens pour permettre l’accès à l’espace Marly Vie.

Les accès au multiaccueil Les Loupiots seront maintenus depuis la rue de la Croix-Saint-Joseph. Les accès piétons seront toujours possibles et les commerces demeureront ouverts durant les travaux.

Vidéos :

Rue de Metz : des perturbations à prévoir jusqu’en mai

Dans la rue de Metz (le tronçon compris entre le carrefour avec la RM5 et la rue des Garennes), la circulation se fera à sens unique de la RM5 vers la rue des Garennes du 10 mars au 11 avril 2025.

Ensuite, du 14 avril au 18 avril, sur le tronçon de la rue de Metz compris entre le carrefour avec la RM5 et le site Derichebourg, « la circulation sera interdite du fait de la mise en œuvre des enrobés. Le carrefour entre la rue des Garennes et la rue de Metz sera partiellement fermé », poursuit la Ville de Marly. Une ouverture provisoire vers les commerces sera aménagée depuis la RM5.

Pour terminer, du 20 avril au 20 mai, le carrefour entre la rue des Garennes et la rue de Metz sera totalement fermé.

Vous pouvez consulter les déviations prévues en suivant ce lien.



Source link
Quitter la version mobile