Petit changement pour les piétons qui ont l’habitude de marcher aux abords de la gare de Nancy (Meurthe-et-Moselle) : deux passages piétons sont à présent équipés d’un feu de couleur jaune, en plus des traditionnels feux verts et rouges.
Ils se situent rue Raymond Poincaré au carrefour de la rue Mazagran et à celui de la rue Saint-Léon.
On vous explique à quoi ils servent.
Une expérimentation pour « améliorer la sécurité des piétons »
Prise par un arrêté inscrit au Journal officiel en avril 2023, cette expérimentation, qui concerne six autres villes françaises dont Strasbourg et Metz, n’avait pas encore été mise en place à Nancy.
Son objectif est « d’améliorer la sécurité des piétons qui abordent la chaussée en améliorant la compréhension du temps de dégagement par les automobilistes et le respect du rouge par les piétons », précise l’arrêté.
Un feu jaune fixe ou clignotant
À Nancy, l’expérimentation prend deux formes : un feu jaune fixe (au carrefour avec la rue Mazagran) et clignotant (au carrefour avec la rue Saint-Léon).
Dans les deux cas, le principe reste le même. Les piétons peuvent traverser quand le feu est vert. Lorsqu’il devient jaune, les piétons ne doivent plus s’engager mais ceux qui sont déjà sur le passage peuvent terminer de traverser.

Quand le feu devient rouge, la règle ne change pas : il est interdit aux piétons de traverser la route.
Source link