Home Nord des étudiants de l’Edhec organisent le festival Urban Spring

des étudiants de l’Edhec organisent le festival Urban Spring

5
0



Ce sera la 3e édition de l’événement. Samedi 12 avril 2025, le festival Urban Spring battra son plein à Lille (Nord). Derrière ce projet, des étudiants de l’Edhec. Les jeunes de la business school vous ont préparé un programme aux petits oignons. Marché de créateurs la journée et concert le soir : Octave Le Renard, responsable événementiel, nous a présenté les grandes lignes de l’événement et une partie des coulisses.

Une journée pour célébrer la culture urbaine

L’Urban Spring est un festival qui célèbre la culture urbaine tout au long d’une journée en proposant aux habitants de la métropole lilloise de découvrir gratuitement un marché de créateurs. Il sera « rythmé par de nombreuses animations ouvertes à tous (rap jeu et un grünt seront organisés) et par 16 intervenants allant des marques indépendantes streetwear et upcycling aux gems, bijoux et street art », présente l’association organisatrice.

La journée se clôture par un DJ set et des concerts assurés par des artistes émergents de la scène rap/pop française. « Cette année nous accueillons Mora, artiste lillois, Mandyspie, SheriffLaZone ainsi que Lucci. »

Un projet qui se transmet d’année en année

Nombre d’écoles lilloises encouragent ses étudiants à s’investir dans des projets associatifs. L’Edhec ne fait pas exception. Derrière ce festival se cache une équipe de jeunes motivés, investis dans l’association ECDC, Edhec community for dynamic culture. « C’est une association de l’école qui organise l’événement chaque année. 25 personnes sont recrutées tous les deux ans. C’est un projet voué à se transmettre », explique Octave.

En 2025, l’association bénéficie de locaux de choix ! Le marché des créateurs sera installé à Chaud Bouillon, à Fives Cail. Le soir, le concert est prévu au Splendid. Les étudiants, qui commencent à organiser l’événement à la rentrée, ont mis du temps à trouver des lieux. « À ce moment, il y a un festival de la culture européenne à Lille. Nous avons trouvé les locaux il y a quelques semaines. Puis on a pu construire la programmation. Appeler les artistes, tout caler… » L’équipe est fière de son programme, bien accueilli des internautes.

Vidéos :

Un événement accessible au plus grand nombre

En mars 2025, l’accent a été mis sur la communication, pour gagner en visibilité. « On flye dans la rue, on appelle les médias… » Ainsi Octave a contacté la rédaction, pour trouver un relais. Il insiste : « Cet événement est accessible. L’idée est de proposer un tarif attractif pour les jeunes, les étudiants. » Vous pouvez utiliser le pass culture. En tarif plein, le concert est à 20 euros.

Reste à savoir s’il y aura salle comble. En tout cas l’initiative mérite d’être soulignée !

Prenez vos places sur la billetterie en ligne.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here