La commune d’Authon-du-Perche (Eure-et-Loir) n’a de cesse d’accueillir de nouvelles activités sportives en ce début d’année 2025.
Depuis fin janvier déjà, le dojo solidaire, réalisé grâce au programme 1 000 dojos, est opérationnel et peut accueillir le judo club de Nogent-le-Rotrou et sa section taïso.
À partir du 25 février 2025, deux nouveaux clubs nogentais vont également s’exporter à Authon-du-Perche : Les archers du Perche (tir à l’arc) et Cœur de cible (sarbacane).
On souhaite faire connaître le tir à l’arc et la sarbacane dans une autre commune que Nogent-le-Rotrou.
Des entraînement de tir à l’arc et de sarbacane tous les mardis à Authon-du-Perche
Pour ce faire, les clubs ont rencontré Eric Girondeau, le maire d’Authon-du-Perche, pour lui faire part de leur demande : ouvrir des séances d’entraînement, chaque mardi, dans la salle des sports de la commune.
Une proposition accueillie avec joie par l’édile, content d’attirer de nouvelles disciplines sur sa commune.
Nous avons ensuite échangé avec les élus de la communauté de communes (CDC) du Perche, propriétaire du gymnase, et qui accepte de nous le prêter chaque mardi, de 17 h à 20 h.
La CDC du Perche leur met également à disposition un local pour pouvoir ranger le matériel.
Se développer sur le secteur d’Authon
« Nous avons déjà trois licenciés à Authon-du-Perche, deux autres à Souancé-au-Perche, l’objectif c’est de se développer sur ce secteur », glisse le président des Archers du Perche.
Il espère attirer une dizaine de nouveaux licenciés, pour ce sport « connu sans trop l’être, mais qui bénéficie d’une récente médiatisation grâce aux Jeux olympiques ».
La sarbacane, discipline plus spécifique, souhaite elle aussi se faire davantage connaître.
« On démarre ce mardi et jusqu’au 31 août. On verra ce que ça donne ».
Source link