Macabre découverte pendant la récréation pour les enfants de l’école Paul Bert, à Nogent-sur-Oise, dans le sud de l’Oise.
Selon nos informations, le vendredi 28 février dernier, une poignée d’enfants scolarisés dans cette école primaire sont tombés par surprise sur un cadavre, alors qu’ils déambulaient dans des couloirs pour se rendre aux toilettes.
Un cadavre à même le sol
Ils auraient fait cette découverte dans une pièce située au-dessus de leur école.
Devant eux, une victime gisant à même le sol. « Les enfants lui ont jeté des petits cailloux dessus avant de comprendre que la personne ne bougeait pas. C’est ensuite qu’ils ont alerté un adulte », confie une source anonyme.
Une enquête est en cours
Contacté, le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial, confirme la triste découverte. « Une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte et confiée au service local de police judiciaire du commissariat de Creil », indique-t-il à Actu Oise.
Les investigations en cours permettront de déterminer l’identité de la personne décédée et la cause de sa mort.
Quant aux enfants et au personnel de l’école, une cellule psychologique leur a été proposée. « Tout a été mis en place comme il se doit », rassure une source municipale.
Source link