Home Sports des défaites en cascade pour les équipes locales

des défaites en cascade pour les équipes locales

11
0


Le week-end n’a pas été réussi pour beaucoup d’équipes du secteur des Villes Sœurs, avec plusieurs défaites enregistrées dimanche 30 mars 2025.

> En Régional 3 (R3), l’Eu FC s’incline à domicile 3-2 contre Saint-Nicolas et voit ses chances de montée s’amenuiser.

> En Départemental 1 (D1), Criel-sur-Mer s’incline 3-1 contre Dieppe C (voir résumé ci-dessous).

Le Tréport chute 3-0 face à Caux FC.

> En Départemental 2 (D2), La réserve eudoise s’impose au FC Ventois 0 -1.

L’US Normande l’emporte 1-0 à domicile contre Neufchâtel C.

Vidéos :

L’AS Tréport B s’impose 3-1 contre Aumale.

> En Départemental 3 (D3), Criel B va chercher la victoire 2-0 à Étalondes.

> Chez les Féminines, Le Tréport s’impose par forfait contre Le Houlme.

L’Eu FC s’incline 6-0 au plateau

L’US Normande s’impose 3-0 contre Fauville.

Les Dieppois ont marqué sur penalty. ©L’Informateur

Criel chute face à Dieppe C dans un derby intense

C’était un choc attendu dimanche 30 mars au stade Léon Beuvin de Criel-sur-Mer. Le leader, invaincu, accueillait Dieppe C, en quête d’une victoire cruciale pour rester dans la course à la montée. Pour l’occasion, Dieppe avait renforcé son effectif avec des éléments du groupe DHR.

Un début intense puis un penalty litigieux

Dès les premières minutes, les Crielois imposent leur rythme et monopolisent le ballon face à des Dieppois attentifs, qui procèdent par longs ballons. L’une de ces ouvertures met Morel en position idéale après un ballon mal jugé de Quentin, mais B. Caillat s’interpose brillamment avant un nouveau sauvetage de Quentin.

Cette alerte change la dynamique du match et Criel commence à reculer. Dieppe en profite et, sur un corner, un joueur visiteur s’effondre dans la surface. Malgré l’absence de contact flagrant, l’arbitre accorde un penalty, transformé par Noel (0-1, 35e). Une fin de première mi-temps hachée par de nombreuses interruptions voit les Criellois rentrer aux vestiaires menés au score.

Un scénario cruel en seconde période

Dès la reprise, R. Jeanjean fait son entrée pour apporter son expérience. Mais le cauchemar continue pour Criel : à la 47e minute, un centre lointain de Paumier est mal jugé par Caillat, et Bloquet, seul au second poteau, double la mise d’une tête imparable (0-2).

Comme si cela ne suffisait pas, Jeanjean doit sortir sur blessure dans la foulée, ajoutant une difficulté supplémentaire aux hommes de Sébastien Carbonnier. Pourtant, Criel réagit immédiatement : Vandesteene manque de peu la réduction du score sur coup franc, mais Dérop s’interpose (50e).

Les Crielois poursuivent leur pression et se créent plusieurs occasions, notamment par Q. Ferry (55e) et F. Darras (68e), sans trouver le cadre. L’espoir renait à la 78e minute lorsque Mulot déborde et sert Q. Ferry, qui conclut parfaitement (1-2).

Poussés par leur public, les locaux continuent d’y croire. Vandesteene dépose un corner au second poteau pour Dumont, qui manque sa reprise (85e).

Mais à force de se découvrir, Criel s’expose et se fait punir : un long ballon dieppois entraîne une mésentente entre Quentin et Caillat, profitant à De Andrade. Le joueur dieppois s’y prend à deux reprises pour conclure et sceller la victoire des visiteurs (1-3, 88e).

Une première défaite mais tout reste possible

Malgré ce premier revers de la saison, Criel n’a pas à rougir de sa prestation, tant l’engagement et l’énergie étaient au rendez-vous. Il reste six matchs, six finales pour aller chercher une deuxième montée consécutive. De son côté, Dieppe C réalise une belle opération en remontant à la troisième place du classement.

Le sprint final est lancé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here