Home Faits Divers des caméras découvertes dans les toilettes du Petit Palais, un veilleur de...

des caméras découvertes dans les toilettes du Petit Palais, un veilleur de nuit interpellé

66
0



Mardi 28 janvier, un agent municipal effectuant des travaux au musée du Petit Palais d’Avignon (Vaucluse) a fait une découverte troublante : deux caméras dissimulées dans les toilettes des femmes, tant dans les espaces publics que dans ceux réservés au personnel, rapporte Ici Vaucluse.

Alertée, la police a rapidement mené une enquête qui a conduit à l’interpellation du veilleur de nuit du musée, un homme de 40 ans sans antécédents judiciaires.

Cinq victimes identifiées, une plainte déposée

Les images retrouvées sur les appareils du suspect montrent au moins cinq victimes de tous âges, dont quatre membres du personnel du musée. L’une d’elles a déjà porté plainte. Le veilleur de nuit, placé en garde à vue de mardi à mercredi, a été libéré sous contrôle judiciaire. Il a également été suspendu de ses fonctions par la mairie d’Avignon, en attendant une procédure disciplinaire.

Un choc pour le personnel du musée et une enquête ouverte

Jeudi, tous les agents des musées avignonnais, environ une trentaine, ont été reçus par la municipalité pour un accompagnement psychologique. « Les agents sont accompagnés par un psychologue pour ceux qui le souhaitent », a précisé à nos confrères Claude Nahoum, premier adjoint au maire chargé de la Culture.

La police a perquisitionné le téléphone portable, l’ordinateur et la clé USB du suspect, afin de déterminer l’étendue des faits et d’identifier d’éventuelles autres victimes. L’enquête se poursuit pour comprendre les motivations du veilleur de nuit et vérifier s’il a agi seul.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here