Home Faits Divers des braqueurs raflent en un éclair des iPhone chez un revendeur Apple...

des braqueurs raflent en un éclair des iPhone chez un revendeur Apple de Versailles

33
0



Ils sont venus armés pour voler des iPhone. La boutique Inter-Actif de Versailles (Yvelines), qui répare et vend des produits Apple, a été braquée vers 10 h 45, ce jeudi 20 février 2025.

Comme le rapporte Actu 17, deux hommes casqués ont débarqué à moto devant l’établissement, situé à l’angle de la rue du Maréchal-Foch et du passage de la Charité. L’un des malfrats a menacé le personnel avec une arme de poing, avant de se faire remettre les smartphones.

Butin en poche, les braqueurs ont pris la poudre d’escampette sur un deux-roues. La police nationale est arrivée sur les lieux trop tard. Pour l’heure, le montant du préjudice n’est pas connu. La brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles a été saisie de l’affaire.

Une action éclair

Les deux malfaiteurs ont manifestement été très rapides. En effet, chez les commerçants du quartier, ceux qui affirment avoir vu quelque chose se comptent sur les doigts d’une seule main. La vendeuse d’une boutique de la rue du Maréchal-Foch a à peine eu le temps de les voir passer.

« On les a vus repartir, mais c’est allé très vite. »

Une commerçante de la rue du Maréchal-Foch
Vidéos :

Ailleurs, personne n’a rien vu avant l’arrivée de la police. « On les a vus, mais on ne savait pas pourquoi ils étaient là », confie un autre commerçant.

Une autre affaire il y a une semaine

Dans un autre commerce, nous apprenons la nouvelle à une cliente, stupéfaite. « Encore ?, s’exclame-t-elle. La semaine dernière, quelqu’un est rentré avec un couteau dans Animalis (boutique voisine d’Inter-Actif). »

La vendeuse de l’animalerie confirme ces faits survenus le jeudi 13 février 2025. « Quelqu’un est entré, a menacé le personnel avec son couteau, mais il est reparti de la boutique les mains vides. »

« Personne n’est rassuré »

Dans le quartier, proche du marché Notre-Dame, ce genre d’incident n’est pas rare. « L’autre fois, deux hommes sont rentrés dans une agence pour voler un téléphone, rappelle une autre commerçante de la rue du Maréchal-Foch. Je suis allé voir mes voisins, personne n’est rassuré ».

Sur la porte d’entrée d’Inter-Actif, où les grilles sont baissées, une affiche s’excuse de la gêne occasionnée par la fermeture exceptionnelle. L’établissement a indiqué sur son site Internet sa réouverture dès le samedi 22 février 2025.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here