Le calendrier des huit dernières équipes est affiché au mur, à côté des dernières compositions de Vannes, prochain adversaire de Flers (Orne). Dans le bureau de Tony Rouillon, entraîneur des Ornais, l’opération maintien se prépare pour le club de football.
Avec quatre points de retard sur le premier non relégable et six matchs à jouer, les rouges et blancs n’ont plus de temps à perdre.
Un déplacement décisif à Vannes
Le déplacement à Vannes s’annonce déjà comme un tournant décisif. « C’est un match très important avec un double enjeu : recoller aux équipes devant nous et remettre notre adversaire dans la course au maintien », souligne l’entraîneur flérien. Une victoire peut relancer les hommes de Tony Rouillon et conditionner un mois d’avril primordial.
Avant la fin de saison, deux victoires ne suffiront pas… Tout dépend du rythme de nos concurrents, mais il faut enclencher ce premier succès.
Flers retrouve une équipe qui les avait battus, 2-0 à domicile. « Il y a deux attaquants déterminants dans cette formation, ce sera à nous d’être en capacité de les contenir ».
Une coupure de quatre jours
L’effectif flérien a profité du précédent week-end sans match pour couper et recharger les batteries. « C’était important après ce mauvais passage », précise Tony Rouillon.
« La plupart des joueurs ne sont pas de la région. Tout le monde avait besoin de se ressourcer auprès des siens. On a coupé quatre jours, cela a fait du bien mentalement à tout le monde. »
En début de semaine, les joueurs ont repris l’entraînement avec l’enjeu du maintien présent dans leur tête. « On a rappelé l’état d’esprit à avoir. Il peut faire des différences sur des détails. »
Trouver les bons changements
Les qualités techniques ne suffisent plus, le mental doit prendre le relais. « On est déçu de certains apports, chacun doit prendre ses responsabilités », répète l’entraîneur flérien.
« Mon objectif est de trouver le meilleur onze d’équipe, c’est différent des onze meilleures individualités. Avec les mêmes joueurs, il faut trouver quelque chose de différent. »
Le maintien du club en National 3 passera par là.
Source link