Home Nord Décès brutal d’Alain Pluss, maire de Wattignies, ce mercredi

Décès brutal d’Alain Pluss, maire de Wattignies, ce mercredi

24
0



Le choc se répand dans toute la métropole de Lille, ce mercredi 5 février 2025, alors que le maire de Wattignies, Alain Pluss, est brutalement décédé dans les heures de la matinée. Les hommages pleuvent tout au long de la journée, du président de la Métropole européenne Damien Castelain, qui salue « l’engagement, la loyauté et l’humanité » de l’élu, au maire de Lille, Martine Aubry, qui partage « sa grande tristesse » et dit la « grande affection » qu’elle lui portait.

Alain Pluss, maire de Wattignies, est brutalement décédé ce mercredi 5 mars 2025

Alain Pluss est décrit comme un « homme simple, sincère et bienveillant » par le maire de La Madeleine, Sébastien Leprêtre, qui dit lui aussi chagrin suite à la perte de son « ami ». Un hommage a aussi été rendu par le club de hockey de Wattignies, qui a souligné le soutien indéfectible du maire, depuis son élection en 2008. 

Alain Pluss a été victime d’un accident, le lundi 3 mars, rapportent nos confrères de Voix du Nord. Il a chuté en déposant des sacs de déchets verts dans une benne qui fait face aux ateliers municipaux, et s’est ainsi fait une fracture du crâne.

Il a succombé à ses blessures à l’hôpital ce mercredi 5 mars, vers 9h45. Il avait 78 ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here