Samedi 8 février, les jeunes U13 de l’AS Gacé (Orne) avaient rendez-vous avec les dix meilleures équipes du département pour jouer la finale futsal.
Une poule difficile pour les U13
La journée a débuté par le tirage au sort des poules. Les Gacéens sont tombés dans une poule difficile, devant affronter les quatre équipes régionales présentes.
Victoire, 2 à 1 face à Domfront (R2), mais défaites, 4 à 1 contre Alençon (R1), 3 à 2 contre Argentan (R1) et contre Flers, 8 à 1 (R2).
Un match a plombé leur classement
L’AS Gacé se classe 3e ex aequo avec Flers et Domfront. Malheureusement, le match contre Flers leur coûte cher et, les Gacéens, terminent 5e au goal-average.
« Nous avons ensuite affronté Saint-Germain-du-Corbéis pour le match de la 9e et 10e place. Match sérieux et maîtrisé, victoire 3-1. Les Gacéens finissent 9e sur 10 de cette finale, une position qui ne reflète pas le niveau et le jeu proposé aujourd’hui », relate l’entraîneur.
Les U18 faisaient face au Theil
Le même jour, les U18, en entente avec la Vedette de Boisthorel, recevaient Le Theil, pour leur premier match de la seconde phase de championnat avec de nombreux absents.
L’équipe évolue à 11, sans remplaçant et les visiteurs, de leur côté, se sont déplacés à 10. Malgré un terrain compliqué qui, au fil des matchs, va se dégrader en raison, une nouvelle fois, d’une météo capricieuse, les coéquipiers de Guillaume rentrent bien dans leur match et se procurent quelques occasions dans le premier quart d’heure, mais aucune ne finira au fond des filets…
La rencontre s’équilibre avec une équipe courageuse du Theil qui défend bien et met plus d’impact dans le jeu. 0 partout à la pause.
Les joueurs stoppés dans leur élan
En sortant des vestiaires, la neige fait son apparition et de gros flocons se mettent à tomber, rendant les phases de jeu plus complexes, avec des joueurs mal chaussés. À la 60e minute, c’est Guillaume, sur le côté, qui va débloquer le score de la réussite en angle fermé après un bel effort. Cinq minutes après, c’est Axel, idéalement servi par Erik, qui aggrave le score.
Malheureusement, quelques minutes plus tard l’arbitre décide de renvoyer les deux équipes aux vestiaires et d’arrêter le match, jugeant le terrain impraticable.
Ces derniers ne manquent pas de féliciter Valentin, gardien du jour, pour sa belle prestation en l’absence de quelques camarades.
Brillante victoire des U15
Match avec, là aussi, des conditions particulièrement difficiles pour les U15, avec une équipe complètement remaniée due aux nombreux malades. Les joueurs ont dû s’adapter à des postes auxquels ils devaient jouer.
Malgré tout, les Gacéens n’ont pas lâché et ont joué le match à fond. Victoire, 11 à 1.
Source link