jnews.fr

De Roubaix à Tourcoing, une conductrice belge tente d’arrêter elle-même le voleur de la voiture de son voisin



Une bonne dose de sang-froid, saupoudrée d’inconscience, a envahi une habitante de Mouscron (Belgique) lundi 10 février 2025. Il est un peu plus de 19 heures quand des policiers constatent, à Roubaix (Nord) que trois voitures roulent à vive allure dans leur direction. L’activation des avertisseurs sonores et lumineux n’y changera rien. Si l’une d’entre elles parvient à quitter l’attention des forces de l’ordre, ces derniers parviennent à rattraper les deux autres, qui semblent engagées dans la même direction.

Une femme tente d’arrêter le voleur de voiture de son voisin

La course-poursuite progresse jusqu’à la ville voisine de Tourcoing. Soudain, au niveau de la rue de Sydney, l’un des véhicules impliqués freine brusquement pour tenter de bloquer la Mercedes qui semblait la suivre. Les deux voitures entrent en collision.

À bord du bolide allemand, les forces de l’ordre prennent contact avec la conductrice, âgée de 25 ans. Elle raconte aux policiers qu’elle vit à Mouscron, en Belgique, et qu’elle a été témoin du vol du véhicule de son voisin. Ce dernier aurait bien tenté d’empêcher le vol mais aurait chuté. La jeune femme a donc pris l’initiative de poursuivre le voleur, tout en contactant le 17 pour accroître ses chances de l’intercepter.

Elle a été prise en charge. Quant au mis en cause, un mineur âgé de 16 ans, il a été placé en garde à vue.



Source link
Quitter la version mobile